À Propos

work-image
Allan MACARY Président
Chief Sales Officer
work-image
Clément LELOIR Chief Operating Officer
work-image
Alexis WIEDEMANN Directeur Général
Chief Digital Officer
work-image
Marc MOREAU Chief Technical Officer
Notre équipe

Way-Now, une société humaine avant tout !

Notre groupe est né de la symbiose entre 4 passionés disposant de plus dix ans d'expérience dans l’hébergement de services web, la télécommunication, les services monétique, la gestion de parcs informatique et l’étude, le développement, ainsi que la conception d’infrastructures techniques.

Notre constat : La difficulté de trouver une offre claire et flexible d’Housing en datacenter.

Notre solution : Vous permettre d’héberger tous vos équipements quelque soit le nombre, dans un univers stable et sécurisé.

Anti-DDoS efficace

Corero Network Security est le leader des solutions anti-DDoS haute performance, en temps réel et évolutives. Les FAI, les fournisseurs d'hébergement et les entreprises en ligne font de plus en plus confiance à la technologie primée de Corero, le système de défense contre les menaces (TDS) SmartWall.

Le TDS SmartWall permet de détecter et d'atténuer automatiquement les attaques DDoS en quelques secondes plutôt qu'en quelques minutes, par rapport aux techniques d'atténuation traditionnelles. Cette technologie moderne alimente un riche ensemble d'analyses DDoS pour une visibilité granulaire du réseau, des alertes et des rapports. Le SmartWall TDS offre des capacités de protection rentables et évolutives contre les attaques DDoS dans les environnements les plus complexe

Notre datacenter

Le Datacenter VLZ exploité par WAYNOW est situé au coeur des arrivés réseaux de l'internet Français. Celui-ci s'appuie sur un design de sécurité Tier III et met l'accent sur une importante disponibilité et fiabilité de son infrastructure. De ce fait, le datacenter exploité par WAYNOW est conçu, construit et maintenu par des experts qualifiés et dans le respect des normes de l'industrie. De plus, celui-ci est totalement redondant au niveau électrique (N+1), refroidissement et réseau.
Ainsi, le datacenter dispose d'un raccordement de 250 kVA sur des équipements Schneider, sécurisé par un groupe électrogène de 300 kVA. Le refroidissement est assuré par des armoires de climatisation (CRACs) qui fonctionnent chacune avec 2 circuits de refroidissements redondants. Enfin, concernant la disponibilité du réseau : VLZ dispose de multiples adductions en fibres optiques. Ces fibres sont complètement indépendantes les unes des autres et empruntent des chemins différents, non colinéaires, permettant de limiter les risques de coupure.

Sécurité

La protection des équipements de nos clients est l'une de nos priorités. C'est ainsi qu'un contrôle d'accès 24/7 est opéré l'aide de badges nominatifs, systèmes biométriques et unipersonnels. Le site est supervisé en permanence, toute l'année par le gestionnaire du Datacenter et sécurisé par un service de gardiennage.

Réseau

WAYNOW propose un réseau stable et hautement interconnecté.
Son réseau permet d'absorber une capacité de transit de 40 Gbps. Sa protection est assurée par le géant américain CORERO décrit ci-dessus permettant d'encaisser plusieurs milliers de paquets par seconde.
De surcroît, WAYNOW développe en interne sa propre protection permettant d'analyser en temps réel la totalité des flux sur le réseau et de rejeter les paquets indésirables.

WayNow Green

Sachant que l'impact environnemental des Datacenters en France et dans le monde reste important, WAYNOW s'engage de façon positive, dans des actions lui permettant de réduire son empreinte environnementale. Que ce soit : par le choix de fournisseurs engagés et répondant à un cahier des charges exigeant ou bien, par du mécénat d'actions sociales et environnementales (comme la participation active à la reforestation ou l'engagement pour l'accès à l'éducation ainsi qu'à l'hygiène dans les zones précaires et sinistrées).